Higure Index du Forum

Higure


 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Voies du Samuraï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Higure Index du Forum -> Introduction -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Dream Team'

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 76
Localisation: Okuchi
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Shiro: 2 147 423 696

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:09 (2007)    Sujet du message: Voies du Samuraï Répondre en citant

Les Voies, systèmes de vie à elles seules. On dit qu’emprunter une voie signifie ne plus jamais en sortir. Ce qui se confirme dans la plupart des cas. C’est d’ailleurs de là que l’on reconnaît les génies des faiblards. Seuls les génies se sortent d’une voie qui s’achèverait trop vite.

Il en existe nombre, bien qu’on en recense peu. La plupart sont en effet propre à une personne. Elles peuvent vous faire croire en un dieu, comme vous rendre athée, mais elles sont dotées de leur propre code, de leurs propres lois. Certaines font même opposition au clan, ce qui peut se révéler difficilement vivable.

Le problème d’une voie est qu’elle se pratique non pas sur quelques jours, mais à chaque instant. Le comportement finit par s’imprimer en vous sans pouvoir sortir, et alors vous serez coincés. Ce pourquoi il est dit plus haut que seuls les génies s’en sortent. Parce qu’ils ont compris dès le départ que pour changer de voie, il leur faudrait ne pas se fier formellement aux lois de l’ancienne. On les considère comme des hérétiques parfois. Cela dépend.

Mais comment emprunte on une voie ? Simplement, généralement, nos parents, ou notre famille nous y baigne, ou un livre parlant d’un tel dieu nous y conduit, ou encore un groupe d’amis, et beaucoup d’autres facteurs. Toutes ont la particularité d’augmenter une caractéristique mentale, physique ou magique. Certaines provoquent des bonus, qui sont automatiquement accompagnés de malus. On dit que toutes les voies sont égales, mais cela reste à prouver.

Ce qu’il y a de plus important à retenir, c’est donc que choisir sa voie n’est pas aisé, et qu’il vaut mieux ne pas se tromper, pour éviter de se retrouver dans un cul-de-sac.

Dans le Post suivant, vous découvrirez les différentes Voies du Samuraï proposées.

_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Luciole
Dream Team'

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 76
Localisation: Okuchi
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Shiro: 2 147 423 696

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:11 (2007)    Sujet du message: Voies du Samuraï Répondre en citant

Nom : Voie de la célérité
Symbole :
Particularité : Rapidité
Affinité : Agilité
Description :
"Rapide comme l'éclair, nous vaincrons l'ombre dans son élement"
Voie très stricte et extrêmement fermée, elle consiste à manier la vitesse de tout son être. Les coups portés ne seront pas puissants, ils seront invisible. Parfaite opposée de la voie de la puissance
, celle de la célérité agit en finesse, d'où son affinité pour l'agilité. En effet, les cascades virevoltantes sont plus que conseillées. Néanmoins cette voie n'est pas simple: chacun doit s'entrainer pendant des années, sans contacts autre que les membres. Ils s'entraînent souvent ensemble, pour faire des courses, voir des combats. La vision des choses des êtres empruntant cette voie est fermée. En effet, ce chemin laissant peu de possibilités réelles, et restant assez simple à prendre, ne permet pas au membre de s'écarter, et de se pencher sur d'autre voies. En fin de compte, c'est une des quatre voies de base. Certains arriveront néanmoins à en échapper et à poursuivre leur entraînement ailleurs, mais ils sont rares, et souvent les meilleurs.

Nom : Voie de la puissance
Symbole :
Particularité : Force
Affinité : Puissance
Description :
"Ton arme est ta force, ton hésitation ta faiblesse"
Tout est dit. Les gens qui empruntent la voie du bourreau sont souvent de puissants athletes vivant de leur combat. Ils ne refusent jamais un affrontement, car leur voie le leur dicte. Basé sur tout ce qui touche aux batailles, ce chemin mène souvent à la mort honorifique, au beau milieu d'un champ de bataille. De plus, ils ont une résistance hors du commun, dû à toutes les epreuves qu'ils subirent lors de leur formation.Cette voie, tout comme la première, ferme beaucoup de portes, mais s'aquiert facilement Seuls les meilleurs s'en sortiront, pour prendre un nouveau chemin...

Nom : Voie de la dexterité
Symbole :
Particularité : Précision
Affinité : Agilité
Description :
"Que le ciel s'obscurcice du couroux imperial"
Troisième voie "basique", elle traite de tout ce qui touche au combat à distance, à l'aide d'arcs, voir d'arbalètes. Les maîtres de cet art savent
comment vous abattre en quelques secondes à l'aide d'une flèche, que ce soit avec, ou sans arc. En effet, ils baignent dans leur élément depuis très jeune, souvent, et apprennent à maîtriser tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec les "arrières" (qui se battent de loin). Comme les deux précédentes, cette voie n'autorise que peu d'ouverture d'esprit. Ceux empruntant ce chemin sont souvent bloqués à la fin de leur carrière, car une fois la maîtrise de l'arc et de l'arbalète terminée, il ne reste plus beaucoup d'évolutions clairement définies. Ce pourquoi de grands inventeurs sortent parfois de chez les tireurs d'élites, inventant leur propre voie, qui leur permettrait d'évoluer.

Nom : Voie de la theurgie
Symbole :
Particularité : Magie
Affinité : Intelligence
Description :
"Ferme les yeux et écoute le soufle de la magie"
La voie de base la plus "étrange", mais aussi la dernière. Celle des
magiciens. Ils sont souvent rejetés par les autres, considérés comme étranges, inhumains. Tout cela a cause du fait qu'ils se servent de toutes sortes de pouvoirs surnaturels. Les grands peuvent jusqu'a invoquer des antités d'ordre divin ! Cette voie est réputée pour être difficile à suivre, mais garantie un avenir plus certain à ceux qui parviendrons au terme de leur formation.


_________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2018)    Sujet du message: Voies du Samuraï

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Higure Index du Forum -> Introduction -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com